Trail du Ventoux, un finish incroyable!
Le trail du Ventoux, première étape du circuit “Golden trail series” version National ( toutes les explications à retrouver dans cet article), marquait le début d’une lutte sans merci qui mènera les Traileurs vers une grande finale cet été.
Salomon voit les choses en grand pour concurrencer le circuit “Ultra Trail World Tour”.
Bien sûr, les étapes sont différentes, plus courtes pour le circuit Salomon (50km au max), mais la célèbre marque Française compte bien se démarquer en proposant un plateau d’athlètes impressionnant sur toutes les courses.
Le trail du Ventoux a accueilli un plateau exceptionnel : Lauenstein, Lanne, Symonds, Pazos, Pommeret, Martin chez les hommes. Côté femmes, Combarieu, Vieuille, Sandra Martin, Drake, ou la promesse L’hirondel.
Marc Lauenstein vainqueur au sprint !
La course a tenu toutes ses promesses, on pouvait en effet s’attendre à une course très disputée. En effet, entre un Marc Lauenstein qui venait pour faire le triplé, un Nicolas Martin pour une seconde victoire ou encore un Thibault Garrivier en préparation pour les mondiaux.
Les trois hommes ne se sont pas lâchés d’une semelle durant toute la course… et c’est bien au sprint final que la victoire c’est décidée.
Nous aurions pu nous attendre à un finish à la Diagonale des Fous, main dans la main… mais les enjeux étaient important pour le classement général du circuit Golden Trail, et pour le cash prize.
C’est donc à l’emballage final, que Marc a remporté le trail du Ventoux, 2 secondes devant Thibault Garrivier, et 24 secondes devant Nicolas Martin.
Et pour aller un peu plus loin, le top 10 fini en moins de 4h…
Rachel Drake, chez les femmes l’emporte.
Chez les femmes, nous avons également eu le droit à une course qui a tenu toutes ses promesses. L’Américaine Rachel Drake, a remporté le trail du Ventoux 2019 en courant en 4h28. Blandine L-HIRONDEL, deuxième à moins de 40 secondes n’a pas réussi à combler le petit écart avec l’Américaine, mais réalise une course magnifique. Il faudra sans aucun doute compter sur elle durant toute la saison.
A noter, la belle troisième place de Sarah Vieuille à deux minutes du duo de tête!
Hate d’être à la prochaine étape du circuit Golden Trail National, celle-ci aura lieu en Belgique. Au programme, les 50 km de la Bouillonnante , le 27 avril.