Abandon de Kilian Jornet, la raison:

Comme vous le savez déjà peut-être, Kilian Jornet a été contraint d’abandonner, hier soir, sa course de 24h sur piste, à Måndalen en Norvège. 

En effet, après avoir parcouru 134 kms (337 tours de piste), Kilian a été pris de vertiges, ce qui l’a forcé à s’arrêter sur le bord de la piste. Cet abandon n’est absolument pas dû à des douleurs au genou, comme il a pu être évoqué. 

Les médecins ont préféré le garder sous surveillance pour des examens complémentaires. Il se repose actuellement à l’hôpital et s’exprimera plus tard dans la journée. Il tenait à féliciter les autres athlètes présents sur le challenge qui ont terminé la course ce matin. 

Un abandon rassurant pour le lancement des chaussures Phantasm

Depuis hier soir et l’annonce de l’abandon de Kilian Jornet, les spéculations allaient bon train sur les raisons. Salomon avait dans un premier temps annoncé un arrêt à cause d’une douleur à un genou.

Il semblerait finalement cela soit tout simplement à cause des vertiges. Une explication qui pourrait correspondre aux images de l’arrêt brutal de Kilian Jornet sur la piste. 

En effet, nous avons pu voir aux images un Kilian Jornet « s’effondrer » au sol et immédiatement prit en charge par le staff médical. Un état qui laisse plus penser à un souci de type « vertige » plus qu’un mal de genou.

En revanche, il semble évident qu’un abandon pour une douleur au genou aurait pu faire du mal pour le lancement des nouvelles chaussures « Phantasm » de la marque…

Nous en saurons plus demain avec la conférence de Kilian Jornet si son état le permet.

Dommage pour la tentative mais nous pouvons être certain que Kilian Jornet nous surprendra à nouveau d’ici peu de temps. Cependant, nous pouvons noter quand même que son passage sur la route n’a pas été de tout repos avec cet abandon. Surtout, il a pour la première fois été victime d’une blessure liée à la course à pied en fin d’été.

Jeu Concours sur la Page RunActu pour gagner un haut technique hiver Brubeck