Marathon de la Rochelle, les résultats

marathon de la Rochelle

28eme Marathon de la Rochelle

Près de 7200 participants se sont élancés sur le marathon de la Rochelle,  chez les femmes c’est la Kényane Beth Muthoni (2h40), son compatriote Alex Saekwo, chez les hommes en 2h13 qui l’emportent.

Le marathon de la Rochelle, attire toujours autant de beau monde. Le plateau masculin était d’ailleurs très relevé, avec au départ pas moins de 4 athlètes ayant déjà couru en moins de 2h10. Évidement les conditions météorologiques n’étaient pas favorable à une telle performance: vent, pluie, froid ont rendu la vie difficile à tous les athlètes. Dommage, car avec une fin de parcours modifiées et désormais plus rapide, nous pouvions espérer que le record de l’épreuve en 2h07 minutes soit pulvérisé.

Domination Kényane:

Les Kényans n’ont laissé aucune chance aux autres coureurs. Avec une moyenne de plus de 18km/h, les 4 premières places sont trustées par les coureurs africains. (Alex Saekwo en 2h13, Akopesha Abraham en 2h14, Henry Chirchir en 2h17). Il faut attendre 2h27 minutes pour voir le premier Français. David Le Porho qui réalise une belle course.

Chez les femmes, les deux kényanes se sont battues jusqu’au bout. Ainsi seulement une minute d’écart sépare Beth Muthoni et Philes Ongori. Un grand bravo à Corine Herbreteau qui monte sur le podium en 2h42 minutes, à plus de 15.5km/h. La double championne de France espérait sans doute faire mieux et lutter pour la victoire. Cependant, le rythme était un peu trop rapide pour elle.

Les résultats du marathon de la Rochelle

Si vous cherchez un athlète en particulier, ou si vous êtes curieux de voir les différents classements, c’est par ici.

 

 

 

1 thought on “Marathon de la Rochelle, les résultats

  1. Ce n’est pas la fin du parcours qui a été modifiée c’est le circuit qui se fait en sens inverse. C’était déjà le cas l’année dernière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *