La Diagonale des Fous 2022 se fera sans François D’Haene.

Alors qu’il avait fait de la mythique course de l’île de la Réunion l’un de ses objectifs de la saison 2022, François D’Haene ne sera pas en capacité de prendre le départ. L’ancien vigneron vient de communiquer cette information sur ses réseaux sociaux (la vidéo est visible un peu plus bas dans l’article). On le sent très attristé par cette annonce.

Il explique qu’il souffre du pied depuis son séjour aux USA début juin. Une douleur qu’il avait réussi à gérer jusque-là avec notamment une très belle seconde place derrière Kilian Jornet sur la HardRock. Une des courses les plus difficiles du circuit mondial avec ses 160km et plus de 10.000m D+ qu’il a bouclée en 21h51’21. 

François D’Haene a besoin de repos pour soigner son pied.

Article recommandé:

Découvrez l’équipement de François D’Haene

Alors qu’il avait réussi à poursuivre ses entraînements presque normalement en s’accordant des plages de repos, il préfère renoncer à la Diagonale des Fous afin de ne pas compromettre la suite de sa carrière. Il devait commencer ces jours-ci son dernier bloc d’entraînement avant de se rendre à la Réunion. Il aurait sûrement pu le faire et même participer à la Diagonale mais à quel prix?!

Une IRM a révélé que la douleur était d’origine osseuse au niveau du calcanéum (os du talon). On imagine facilement la gêne/douleur que cela doit procurer quand on doit passer de longues heures sur les sentiers. 

Alors qu’il était le grand favori pour remporter la victoire, les regards vont désormais se tourner vers Ludovic Pommeret ou encore Courtney Dauwalter. Et oui l’Américaine pourrait bien créer une grosse sensation sur cette Diagonale des fous 2022. De son côté, Benoit Girondel, un temps annoncé partant, ne prendra pas lui non plus le départ.