Ultra trail du Mont Blanc, nouvelle épreuve !

Et voici la petite dernière de l’UTMB, par contre il faudra voyager un peu plus loin que Chamonix!

Les organisateurs continuent à se développer à l’étranger, et quoi de plus normal que de « récompenser » un pays qui est le plus gros représentant d’athlètes lors de l’utmb 2018 avec 122 traileurs.

Mesdames et monsieur, on souhaite la bienvenue à l’Argentine dans le grand bain de l’UTMB.

 

A l’occasion de la première édition d’USHUAIA by UTMB®, du 5 au 7 avril 2019, les coureurs découvriront des parcours sauvages au travers de la Terre de Feu, province située à l’extrême sud de la Patagonie argentine. Le décor sera fantastique avec les forêts subantarctiques, glaciers, lagunes, crêtes et rivières qui rythmeront la course dans un environnement parfois extrême et réputé pour ses journées « 4 saisons ».

Plusieurs distances seront proposées dont un parcours de 130 km et 7700 mètres de dénivelé positif.

Pour ceux que cela intéresse, les inscriptions débuteront en octobre pour une course du 5 au 7 avril 2019.

Rémi Duchemin, Directeur Général d’UTMB® International, a déclaré : “Présent depuis mars dernier en Chine, dès novembre prochain au Sultanat d’Oman, puis en Terre de Feu en avril 2019, UTMB® International est fidèle à sa promesse – faire rêver en proposant des voyages vers des destinations d’exception, tout en garantissant des organisations aux standards les plus élevés.

https://i1.wp.com/ns.clubmed.com/fbs/RWD/Circuit/Destination/iStock-508036162_ARGENTINE_Glacier.jpg?resize=696%2C464&ssl=1

Et quelle excitation de pouvoir organiser un magnifique ultra, là où de grandes et belles montagnes au style alpin viennent plonger dans une eau mêlant Pacifique et Atlantique, là où le Bout du Monde n’est pas un simple argument marketing, là où aucun autre événement sportif international n’a mis les pieds précédemment. Après les montagnes chinoises du Gaoligong et celles du Hajar à Oman, on parle ici d’Ushuaia et de la Terre de Feu, des noms devenus mythiques pour de bonnes raisons. Prenez une carte et quittez Ushuaia par l’Est ou par l’Ouest, la prochaine terre rencontrée sera Ushuaia !”

 

Et on ne peut être que en accord avec eux, la destination laisse rêveur! Bon en revanche un Paris — Ushuaia en avion c’est entre 20 et 40h de trajet et environ 1500€ par personne l’aller/retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *