Test chaussettes D-Ter

Test chaussettes D.TER :

 

La promesse est belle de la part de l’entreprise Française, proposer des chaussettes permettant un maintien de la cheville et un gainage du tendon d’Achille.

Mais entre les belles paroles et la réalité il y a parfois un écart…alors encore des beaux parleurs ou réellement un plus pour les athlètes qui sont fragiles des chevilles ?

Vous avez le choix entre deux modèles de chaussettes : les halfmix et les dynamix.

Mais le principe de base reste le même que vous preniez des chaussettes bases ou des hautes, proposer un maintien renforcé au niveau de la cheville.

Première chose qui marque lorsque nous prenons en main pour la première fois les chaussettes, nous ne sommes pas sur quelques choses d’habituel… c’est à dire que la chaussette ressemble à un strap avec du tissu au tour !

Une fois enfilée, et ce n’est pas chose facile les premières fois, cela me fait penser à une chevillère souple que l’on peut trouver dans le commerce, mais avec un confort bien supérieur.

La sensation de maintien au niveau de la cheville est vraiment présente.

Reste à tester cela lors de plusieurs sorties running.

Les sensations sont agréables, même si le pied est nettement plus maintenu qu’avec une paire de chaussette classique, je n’ai ressenti aucune gêne ou compression désagréable, la paire se fait très vite oublier.

Alors bien sur, je n’ai pas fais exprès d’essayer de me tordre la cheville pour voir si le pied est bien maintenu, mais lors de ma sortie trail, aucun problème, aucune faiblesse !

Afin d’être le plus complet possible, entraînant une équipe de Basket à côté de Nantes (?Orvault Sport Basket ?), j’ai proposé à une de mes joueuses de s’équiper de ces chaussettes.

Elle s’entraîne depuis plusieurs mois avec des chevillères suite à plusieurs entorses… le cobaye idéal !!

Son ressenti est positif, elle a trouvé la chaussette moins contraignante et moins gênante que ses chevillères habituelles, mais avec un maintien assez présent pour qu’elle n’ai pas d’appréhension.

Esthétique : 6/10 ?

plusieurs choix de couleurs mais que du flashy, cela ne plaira certainement pas à tout le monde. Perso, j’aime assez les bleues que je peux avoir.

Confort : 9/10 ?

vraiment top, aucune gêne, pas de couture désagréable, la chaussette ne bouge pas.

L’effet strap peut laisser croire que cela va faire mal ou appuyer contre la chaussure mais en faite pas du tout.

Promesse du maintien : 9/10 ?

pour ma part je n’ai pas de soucis de cheville mais la joueuse qui a testé, était vraiment très contente donc je me fis à son avis.

Un petit point de détail qu’il est important de préciser, la marque est française, les chaussettes sont faites en France.

Si vous souhaitez aider cette marque à se développer, il existe une plate-forme de crowfounding.

Au lieu de commander par le site de la marque, n’hésitez pas à participer sur Ulule, cela permettra à la marque de continuer à produire Français et de pouvoir se développer et donc proposer plus de produits.

Vous payerez moins cher en passant par la campagne de financement et vous aiderez la marque à poursuivre l’aventure et c’est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *