Salomon Gore-Tex Maxi Race du Lac d’Annecy; ouverture des inscriptions le 15 novembre

maxi race

La Maxi Race du Lac d’Annecy, un rêve !

A moins que les courses de Trail ne vous intéresse pas, vous connaissez forcement la Maxi Race d’Annecy: des paysages uniques et gigantesques.

Une découverte de soi et de la région:

Que vous vous engagiez sur une course en solo, sur un relais, sur un Ultra ou sur un marathon, la Maxi Race vous offrira tout ce dont l’on peut espérer d’un trail dans cette région. Peu importe votre niveau, que vous courriez pour faire une place ou alors pour le plaisir, vous trouverez forcement votre bonheur.

Une course de montagne au tour du Lac d’Annecy est forcement la promesse de paysage fantastique. Des sentiers encore préservés, des points de vue exceptionnels sur le lac seront au rendez vous de votre course. En fait, une bien belle façon de découvrir la Haute Savoie.

Ouverture des inscriptions le 15 novembre:

Et il ne faudra pas être en retard, comme tous les ans plus de 8000 participants seront présents à Annecy, et surement tout autant de déçu qui n’auront pas la chance d’avoir de dossard.

Si vous êtes partant pour l’ultra ou le marathon, retenez bien la date du jeudi 15 novembre car il faudra être réactif pour vous inscrire. Pour les autres courses de l’événement il faudra patienter jusqu’au 1er décembre.

Les points à savoir sur cette édition 2019:

La Maxi-Race, environ 85km et un départ à 3h30. L’organisation revient sur un horaire qui a connu un franc succès en 2015. Vous serez donc en pleine montagne pour le levé du soleil. Avec notamment, le passage en haut du Semmoz avec la vue sur le mont Blanc!!

L’Ultra-Race, environ 115km et un départ à minuit pour « allumer le feu » (surement un fan de Johnny dans l’organisation, cela peut être énorme!). Si vous êtes à la recherche de point ITRA, le finish rapporte 5 points.

Tout est fait pour vous offrir le plus beau spectacle possible et aussi bien par l’organisation au top que par les paysages.  

maxi race

L’environnement devient une priorité:

En voila d’une superbe idée!!! Pour cela, l’organisation a fait le choix de diminuer l’assistance autorisée en course et donc aller vers une plus grande autonomie. 

80% de la nourriture proposée sera BIO et/ou LOCALE. Le reste étant surement les produits fournis par les sponsors (mmmmmhhh des sandwiches Daunat !!!)

La volonté sera forte de limiter les déchets non recyclables et non biodégradables. En outre que j’en vois pas un jeter un papier par terre…




 

Le recap des courses:

Plus de 500 membres de l’organisation vous accompagneront lors des 11 courses du week-end.

• L’Ultra-Race – 115 km, 7 500 m D+ – L’Ultra limitée à 900 coureurs, 5 pts ITRA
• La MaXi-Race – 80 km, 5 000 m D + – La course de référence limitée à 1 500 coureurs, 4 pts ITRA
• La XL-Race – 81 km, 5 200 m D+ – Le tour du lac en deux jours 
• La XXL-Race – 117 km en deux jours
• La R-Race – 80 km, 5 200 m D+ en relais de 2 ou 4 – Un défi à partager
• Le Marathon-Race – 40 km, 2 500 D+ – La moitié du tour du lac d’Annecy, limitée à 1 400 coureurs, 2 pts ITRA
• La Femina-Race – 17 km, 950m D+ – Le trail 100 % femme limité à 300 coureuses
• La Short-Race – 17 km, 950 m D+ – La porte d’entrée du trail, limitée à 500 coureurs
• Les Mini-Race – de 100 m à 1 km pour 300 jeunes coureurs
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *