Run eco , journée citoyenne de la proporeté à Nantes

Donner un coup de propre à Nantes!

Voici l’objectif de ce samedi 15 septembre à Nantes, l’idée est simple pendant toute la journée, les Nantais sont invités à ramasser les déchets dans la rue, leur quartier, leur ville !

Organisé par la ville et différentes associations dans le cadre du World clean up day, la volonté de la mairie est claire : sensibiliser les citoyens sur une journée avec tous les petits gestes du quotidiens qui vont faire évoluer les mentalités.

Bien sur, les villes continueront de consacrer un budget important à la propreté urbaine, 15 millions d’euros par an pour Nantes. 227 agents parcourent la ville tous les jours. Si chacun fait le maximum pour faciliter ce travail de nettoyage, peut être que ce budget pourrait être investi dans d’autres choses…

Run eco team, vous savez joggeur français adoubé par Mark Zuckergerg , le big boss de Facebook,  « C’est l’une de mes histoires préférées de l’année », proposera également des courses.

Mark Zuckerberg et run eco team

Rendez vous à 14h30 place Anne de Bretagne, près de 800 participants sont attendus pour parcourir environ 240 km sur 40 parcours en boucles de 6 à 9km. 

Objectif : ramasser plus de 1.2 tonnes de déchets tout en courant dans la ville de Nantes.

Si cette démarche éco citoyenne vous intéresse, il existe différents groupes Facebook ( run eco team ) vous y trouverez forcement d’autres personnes près de chez vous avec qui aller courir et agir pour la planète.

1 run — 1 déchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *