Média/People : un Ultra Runner à la présentation du magazine de la santé (france5)

Fabien Doguet remplace Michel Cymes

Fabien Doguet remplace Michel Cymes

Chaque mardi depuis le départ du très populaire Michel Cymes, Fabien Doguet assure la présentation du magazine de la santé. A coté de Marina Carrère d’Encausse, Fabien aura pour but de vulgariser la médecine, d’apporter de la pédagogie sur des problèmes de santés.

Même si l’émission est ultra intéressante, ce qui nous intéresse un peu plus est que le monsieur, en plus d’être chirurgien, est un athlète confirmé. Son physique avantageux d’athlète aurait-il facilité son passage sur le petit écran ? Mesdames à vous de juger…

Alors mesdames ?!

A son temps perdu, il trouve encore un peu de temps pour s’entraîner. Cela ne doit pas être évident entre son métier à l’hôpital de Rouen et maintenant la présentation une fois par semaine de l’émission. Mais Fabien fait parti du club de triathlon de Mont-Saint-Aignan. Il fait beaucoup de course à pied depuis 2009. Il a couru une quinzaine de marathon, dont 7/8 fois celui de Paris. 

Le trail commence à prendre le dessus sur la course sur route, même si le triathlon le passionne. Il a d’ailleurs participé à un Ironman en Italie l’année dernière et à un ultra cette année.

Un ultra, qui n’est autre que l‘ultra race d’Annecy, 120km pour 8000m D+, bouclé en 25h16 minutes!

Gros challenge en vu pour le chirurgien, il est inscrit sur la Diagonale des Fous 2018, dans 24 jours! Vous pouvez d’ailleurs retrouvez mon article avec les favoris 2018.

On lui souhaite bien sur de vivre cette expérience à fond et d’être finisher ! Et une réussite sur le magazine de la santé, vous pouvez d’ailleurs revoir les épisodes ici .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *