La sécurité avant tout.

La sécurité avant tout la nuit

L’obscurité et la nuit, les deux dangers principaux des runners

Aujourd’hui, dans les bons plans du mardi, je vous propose de vous équiper pour rester en vie lors de vos sorties nocturnes. Notre sécurité doit être le maître mot!

Il est évident que nous ne maîtrisons pas tout ce qui se passe sur la route. Nous avons beau courir sur les trottoirs, faire attention à notre entourage, nous ne sommes pas à l’abri d’un accident. Une voiture qui ne nous voit pas sur un passage piéton, qui n’arrive pas à s’arrêter à temps…

Rien de plus inquiétant que de voir un confrère runner, habillé tout de noir, alors que la nuit commence à tomber.

Comment limiter les risques?

et bien, il existe du matériel fait pour être en sécurité sans pour autant ressembler à un sapin de Noel.

Le gilet réfléchissant :Sécurité avant tout

Alors oui, soyons clair, ce n’est pas esthétique. En revanche, il vous permettra de vous rendre visible à 360° jusqu’à 365 mètres grâce aux bandes réfléchissantes. De plus, il possède des leds rouges dans le dos. 

Le bracelet lumineux : 

Autre accessoire bien utile, permettant de se rendre visible. Le bracelet peut se mettre soit à la cheville, soit au poignet/bras. Il est ajustable grâce à sa bande élastique. Vous pouvez soit le mettre en mode clignotant soit en lumière fixe.

A mon avis, c’est pas mal d’avoir deux types d’éclairage, une frontale par exemple en fixe et un éclairage clignotant pour les véhicules arrivant de derrière.  

Sécurité

Et bien sur la frontale :

Alors bien sur, comme pour tout matériel, vous trouverez une large gamme de frontale, allant de 20€ à plus de 150€. Je vous propose ici une frontale permettant d’être vu des autres. Evidemment si votre but est de faire une sortie en pleine foret de nuit, il vous faudra opter pour une frontale plus puissante.

Petzl est de toute évidence la marque référence en la matière. Ayez pas peur de vous équiper avec une 300 lumens, elle permettra d’être vu à plus de 90m. Bien sur, il y a plusieurs types d’éclairage: proximité, déplacement rapide et vision lointaine. Avec une autonomie de 260h vous serez tranquille, pas obligé de transporter des piles de secours à chaque sortie!

sécurité

Et bien entendu, si vous partez courir tôt le matin ou tard le soir, mettez de la couleur dans vos vêtements!! Évitez le noir, le gris…

Je vous mets ici plusieurs types de vêtements intéressants:

Une veste Gore Wear, déperlante et coupe vent, nous sommes ici sur du matériel de qualité! ( -15% avec le code IRUN )

Un coupe vent Salomon, déperlante et coupe vent.

Un collant avec bande réfléchissante de chez Asics  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *