Kilian Jornet sera présent au grand final du Salomon Golden Trail series.

golden trail world series

The Final, the otter race

En traduction littérale, cela donnerait « la course de la loutre ». Voila, le titre accrocheur pour cette grande finale du circuit Salomon. Le golden trail series, a vu pendant toute l’année s’affronter un grand nombre de spécialiste du Trail de moyenne et courte distance.

Salomon, laissant les ultra trail pour le circuit reconnu comme la référence ultime, le Ultra trail world tour. Par contre, une place était à prendre sur les distances plus courtes. Et quand Salomon décide de se lancer dans un projet, on peut être sur que cela sera en grande pompe. Ils ont assuré sur plusieurs courses une retransmission TV disponible sur internet, assuré l’ambiance sur les parcours avec distribution de goodies aux spectateurs…

5 courses ont eu lieu durant la saison, 5 courses variées :

Chaque course accordait des points et a permis de faire un classement. Le top Ten étant invité en Afrique du Sud pour la grande finale qui aura lieu le 20 octobre.

Petit bonus pour motiver tout le monde, 5000$ à chaque runner du top Ten que voici !

Présentation de « the otter race »

42,195km, 2600m D+, jusque là une course relativement classique pour ce genre d’événement.

Mais, il faudra être capable de jouer avec tous les éléments qu’un Trail peut rencontrer. Escalade, rochers, montées vertigineuses, passage en pleine eau… il faudra être ultra complet pour l’emporter en Afrique du Sud.

Et ça tombe bien Kilian Jornet excelle dans ce domaine, capable de gagner des courses de Skyrunning, de gagner sur des marathons plus roulant, mais aussi de placer des attaques de feu en montée ou en descente. Il sera le grand favoris pour remporter le circuit.

Le record de l’épreuve est détenu par Marc Lauenstein (CHE) – 03:59:29 et Ruby Muir (NZL) – 04:55:48.

Il y a fort à parier que le record va exploser lors de cette grande finale du golden Trail series

3 thoughts on “Kilian Jornet sera présent au grand final du Salomon Golden Trail series.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *