Kilian Jornet battu sur une course de Skyrunning

Kilian Jornet Limone

Limone Skyrunning Xtrem

La voici l’information de la saison de Skyrunning et de Trail en général: Kilian Jornet battu à la régulière!

On pensait Kilian imbattable depuis son retour de blessure avant l’été : victoire au marathon du mont Blanc, victoire sur la Ring of steel, sur la Glen COe Skyline… Mais ce weekend, il est tombé sur un dos, et même 5 os. En effet, non seulement il a été battu mais Kilian ne finit que 6eme de la course.

Pour rappel, la Limone Skyrunning, est une course Italienne de 29km pour 2500mD+, autant dire un profil de course que le Catalan affectionne particulièrement. Deux grosses montées de quasiment 1000mD+ puis une longue descente vers la ligne d’arrivée. Cela aurait du être une promenade de santé pour Kilian, capable de faire des performances formidables aussi bien dans les montées que dans les descentes.

Le classement de la course

1️⃣ Davide Magnini 🇮🇹 (2h59’24”)
2️⃣ Rémi Bonnet 🇨🇭 (3h04’14”)
3️⃣ Oriol Cardona 🇪🇸 (3h06’07”)
4️⃣ Petter Engdahl 🇳🇴 (3h06’49”)
5️⃣ Stian Angermund-Vik 🇳🇴 (3h09’56”)

 

Kilian Jornet finissant à une honorable 6eme place, à plus de 10 minutes de Davide Magnini, sans aucun doute une future grande star de la discipline. A 21 ans être capable de repousser Rémi Bonnet à plus de 5 minutes, alors que le Suisse est en grande forme en ce moment… cela montre un certain potentiel.

Chez les femmes, 

1️⃣ Tove Alexandersson 🇸🇪 (3h31’36”)
2️⃣ Ragna Debats 🇳🇱 (3h40’07”) 
3️⃣ Sheila Avilés Castaño 🇪🇸 (3h45’28”)
4️⃣ Michelle Maier 🇩🇪 (3h48’36”)
5️⃣ Elisa Desco 🇮🇹 (3h53’30”)

Kilian Jornet sur le déclin ?

On va être clair, je ne pense pas… Vous pourrez trouver de nombreux articles sur pourquoi Kilian Jornet n’est plus le grand champion qu’il était.

De mon côté, j’attends encore un peu avant de dire que Kilian Jornet est sur le déclin. Les raisons sont simples, c’est ça première défaite sur une course depuis son retour de blessure. Il a prouvé sur des formats courts cette saison qu’il était encore le meilleur, avec notamment un titre de champion du monde de Skyrunning cette année. 

Alors certes, il a abandonné sur l’UTMB, alors qu’il était en tête, certes il a perdu ce weekend. Mais attendons un peu avant de tirer des conclusions trop hâtives. Il y a ce weekend, la finale du Salomon Golden Trail Series en Afrique du Sud sur la course de la « loutre »!

Il suffirait qu’il mette tout le monde d’accord sur cette course pour que tout le monde change d’avis sur l’éventuel déclin de Kilian Jornet.





!!! – 15% sur Irun avec le code IRUN15 !!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *