Belle île en Trail approche à grand pas, et vu que mon ami de la planète Trail sera présent je ne peux pas passer au travers de cet événement. 

Ultra Trail des Vagues – 83km

Le tour de l’île par les sentiers côtiers, 83 km au programme et plus de 2000m de D+. Et il faudra être prêt à répéter près de 70 fois les petites montées du circuit. Le point culminant étant à 70m, vous pouvez oublier tout de suite les grandes montées de plusieurs kilomètres! Et oui nous sommes en Bretagne et non en montagne.

Mais les organisateurs ont pensées aux coureurs, le paysage va être magnifique: visite des plus belles plages de l’ile (Sables Blancs et Herlin notamment), malheureusement vous ne pourrez pas aller prendre votre photo au fameux phare des Poulains, ou alors de loin! Car même si le parcours passe par la pointe des Poulains, vous ne vous approcherez pas du phare ( en même temps cela évitera une montée supplémentaire!)

Quelques détours vous permettrons de découvrir les magnifiques villages typiques de Belle-Île : Locmaria, Bangor et Sauzon.

Et encore bravo à tous les chanceux qui ont pu avoir un dossard, tous les ans le Trail remporte un succès énorme et seulement 500 traileurs ont la chance d’être tiré au sort.

Rendez vous à tous samedi 22 septembre, en espérant que la météo soit de la partie sous peine de rendre le trail encore plus difficile avec le vent et la pluie.

Classement des tops depuis la création de l’événement:

1 — Symonds Andy en 6h39

2– Malarde Christophe en 6h43

3– Laporte Vivien et Laureau Frédéric en 6h49

 

Trois autres épreuves sont proposées le même week end,  Le trail du Ponant : 45 km / 1 000 m D+ ;  La Palantine 19 km et la course du Sémaphore 9 km.

Amusez vous bien !

1 thought on “Belle île en trail, présentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *